Pages

mercredi 21 août 2013

DEBALLAGE DES FONUS : KENGO RECLAME $US 1.000.000 DE FONDS POLITIQUES ET $US 500.000 PAR JOUR POUR LA COMMISSION PREPARATOIRE


Léon Kengo wa Dondo a sollicité un million de dollars américains à titre des fonds politiques auprès du Premier ministre qui lui a remis 500.000 jusque là, à en croire le Président des FONUS qui en parle avec détail. Les membres de la Commission préparatoire réclament de leur part sus 500.000 par jour. En principe, leur travail d’une durée trois jours doit coûter au trésor public $US 1.500.000. Mais le délai est loin d’être respecté. Le prolongement enregistré serait provoqué dans le but d’en tirer davantage des profits.
Au nombre de 44 qu’ils sont, les bénéficiaires de la Commission préparatoire se partagent les sus 500.000 mis à leur disposition par jour. Ils ne manquent pas de tirer énormément profit de l’enveloppe sollicitée par Léon Kengo dont la moitié lui a été remise.

Le principal géniteur de la composition de la Commission préparatoire sait ce qu’il fait avec tous ces montages. Wikileaks a révélé les véritables ambitions de Kengo depuis 2010. Cet ancien Premier ministre de Mobutu rêve de devenir Président de la République. Et l’homme a entrepris, d’après ce témoignage, des démarches allant dans ce sens.
 
Ce n’est pas par hasard qu’il avait réussi à l’emporter sur Léonard She Okitundu en devenant Président du Sénat. La Lettre du Continent, un autre document, spécialisé dans les révélations, ne s’empêche pas de faire allusion aux manœuvres en cours d’exécution par ce mobutiste pour surprendre plusieurs acteurs politiques.

Les Fonus s’investissent pour contrecarrer cette aventure. Depuis hier, le ténor de cette formation politique a lancé une campagne de mobilisation pour mettre fin à la violation de l’ordonnance portant création des concertations nationales susceptibles de déboucher sur un coup d’Etat institutionnel et sur l’usurpation du titre de chef de file de l’opposition. Joseph Olenghankoy a dit ne pas se considérer dans la peau de tout gober, lui qui se dit connaître qui a fait quoi, quand, où, comment et pourquoi.
KERK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire