Pages

vendredi 23 août 2013

RDC : LES SOLDATS SUD-AFRICAINS N'ATTAQUERONT PAS LES REBELLES "M23"

Les soldats sud-africains en République démocratique du Congo (RDC) n’ont pas été engagés dans la lutte armée contre les rebelles dans le pays, selon le porte-parole de la Force de Défense Nationale SA (SANDF)

RDC- Les Soldats Sud-africains n’attaqueront pas les rebelles M23« Je peux confirmer que les forces de la RDC… ont attaquées les rebelles M23 « , a déclaré le porte-parole SANDF Siphiwe Dlamini.«Nous sommes dans une ligne défensive – nous ne nous engageons pas. »
 
Il a déclaré que les troupes sud-africaines étaient en RDC sous la mission de maintien de la paix Monusco des Nations Unies.
Cependant, une certaine brigade comprenant des soldats d’Afrique du Sud, la Tanzanie et le Malawi a été mandatée pour attaquer des «groupes armés».
« Ils ne vont pas attendre et regarder pendant que des civils sont attaqués par des groupes armés », a déclaré Dlamini.
«Ils vont intervenir pour engager, neutraliser et de désarmer. »
Le président Sud-Africain, Jacob Zuma est arrivé à Luanda, en Angola, le jeudi pour des consultations avec le président Angolais, José Eduardo dos Santos et le président Congolais Joseph Kabila Kabange.
« Les trois chefs d’Etat sont attendus pour discuter d’un éventail de questions relatives à la paix et la stabilité dans la région, en particulier les efforts de paix en cours en RDC, » le porte-parole Mac Maharaj Zuma a déclaré dans un communiqué.
Hier Jeudi, l’Agence France-Presse a rapporté que de nouveaux combats ont éclaté à l’extérieur de la ville de Goma.
Les rebelles M23 ont attaqué les positions tenues par le gouvernement, mercredi soir 20 kilomètres au nord de la capitale de la province du Nord-Kivu.
Les deux parties ont déclaré qu’ils n’étaient pas encore en mesure de dire combien de personnes avaient été tuées ou blessées.
http://echo-de-kinshasa.blogspot.com/2013/08/rdc-les-soldats-sud-africains.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire